Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Sabine Vikelas Cinq questions à :

Sabine Vikelas,
directrice du développement du groupe, Astek

Compétences Radio

Chronique du 3/6/2022

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Sabine Vikelas
: Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, présent sur les 5 continents. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale. Le Groupe fédère aujourd’hui 6300 collaborateurs à travers le monde, pour un chiffre d’affaires 2021 de 360 millions d’euros.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Le chiffre d’affaires du Groupe et les effectifs du Groupe ont quasiment doublé entre 2018 et 2021. D’une part grâce à une stratégie d’acquisitions ciblées, permettant de compléter l’offre technologique, métier, sectorielle ou encore géographique du Groupe, et d’autre part grâce à un développement organique s’appuyant sur une politique de recrutement dynamique.
Le plan de développement, Ambitions 2024, a pour objectif de dépasser 500 millions d’euros de chiffres d’affaires et 7000 collaborateurs.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous ambitionnons de recruter plus de 800 collaborateurs en France d’ici la fin de l’année 2022. Des postes sont créés pour des ingénieurs, jeunes diplômés ou expérimentés, dans l’ingénierie ou l’IT, et pour tous les secteurs d’activités.
Côté IT, nous offrons des postes fonctionnels ou techniques, pour répondre aux enjeux en matière de cybersécurité, cloud, data : des ingénieurs devops, système, sécurité… Côté Ingénierie, des postes techniques sont ouverts pour réaliser des systèmes complexes pour les secteurs aéronautique, spatial, défense, transport terrestre : ingénieurs en logiciel embarqué, en intégration, validation, qualification, en conception électronique, des ingénieurs système, …
Sans oublier les fonctions internes de l’entreprise : des managers, des recruteurs, des fonctions supports.

Quelles sont les valeurs à partager ?
Contribuer à la réussite de la transition numérique constitue notre raison d’être. Pour y parvenir, nous sommes convaincus que l’humain doit être placé au cœur de la révolution technologique en cours et des changements sociétaux qu’elle impulse, comme il doit être au centre du modèle de développement de notre Groupe.
Les valeurs partagées par le Groupe : réussite, liberté, innovation, diversité, proximité, accomplissement

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Notre ambition est de permettre à chacun de révéler son potentiel et d’Évoluer dans un environnement stimulant et Convivial, où le talent est Reconnu, la diversité valorisée et le juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle, gage d’Accomplissement, est pris en compte.

Astek

ASTEK

Secteur :
Ingénierie & conseil en technologies 
Effectif :
6300 salariés
Chiffre d'affaires :
360 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2022 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.